Les couturiers J.W Anderson et Jean Paul Gautier font partie des premiers précurseurs du look androgyne. Depuis quelques années, le style androgyne devient de plus en plus en vogue et attire exponentiellement d’admirateurs. La transformation au compte-gouttes des vêtements masculins féminisés conquiert l’univers de la mode.
Un costume stylé
Le mélange du style à la fois masculin et féminin rend parfaite la touche d’une femme. Occasionnellement ou quotidiennement, le costume pour femme se pointe captivant comme look androgyne. L’ensemble costume et look androgyne devient très en vogue ces derniers temps.
Les costumes comme les jupes et robes se démarquent stylés surtout pour se présenter dans son bureau. En portant le costume parfait, la femme dévoile son élégance et surtout son identité. Elle rayonne dans son environnement avec les accessoires appropriés.
Le style androgyne étant en vogue, le choix d’enfiler un costume à rayures fines semble une bonne idée pour attirer l’attention. Simultanément, il marque la personnalité de la personne qui le porte et exprime le déterminisme d’une femme engagée.
Le look androgyne parfait
Certains vêtements initialement destinés aux hommes semblent trouvables dans le dressing d’une femme à présent. Les femmes portent maintenant les bretelles, les pantalons droits, les chandails et même la cravate. Pour montrer l’éclat du look androgyne, certaines femmes adoptent une tenue plus accentuée comme un pantalon en cuir, un costume 3 pièces cravate…
Pour un look androgyne plus sexy, les sacs à main restent à laisser avec les colliers à perles. Vous pouvez porter un décolleté avec un pantalon de smoking… Les saggyes, les jeans boyfriend et les blousons Teddy semblent très intéressants à se mettre.
N’hésitez pas à parcourir internet afin que vous puissiez puiser des idées si vous manquez d’inspiration. Vous y trouverez surement les nouvelles tendances, mais aussi vous pouvez vous inspirer des super stars de la mode.
Les accessoires pour femme en vogue
Les accessoires de mode comme un béret, un panama, un chapeau ou une casquette paraissent parfaits avec le style androgyne. La taille de la ceinture à porter doit rester un peu fine afin de mettre en avant un look féminin.
Une coupe de cheveux courte à la façon masculine marque le look androgyne. Assortie avec un maquillage un peu soutenu et un trait épais d’eye-liner, elle ne valorise pas la féminité. En plus, combinée avec les talents et une marche à un rythme chaloupé, elle montre le côté sexy d’une femme.
Le modèle authentique d’un look androgène ne semble pas figé. Ayez une inspiration. Habillez-vous à toute votre aise.